Patrol 4x4 - Nissan Patrol Forum banner

Radio d'apparence originale

507 views 10 replies 4 participants last post by  LParks  
#1 ·
Ma radio DX GQ ne fonctionne qu'en AM et possède le seul haut-parleur de 4 pouces dans la portière passager. J'ai pu acquérir les mêmes caches haut-parleurs pour conserver le look d'origine afin d'avoir des haut-parleurs dans chaque portière. Mon problème est que je dois améliorer l'unité principale elle-même pour avoir la FM et le Bluetooth sans m'éloigner du look d'origine du style des années 80. J'ai trouvé 2 options en ligne et je voudrais avoir des avis sur la façon dont je devrais/pourrais procéder.

La première a une disposition similaire à la radio DX single din et à l'écran numérique à affichage vert qui correspond à l'horloge (oui, la mienne fonctionne).
Je n'aime juste pas les lignes horizontales et je ne trouve pas beaucoup d'informations à ce sujet.
140 USD
Image

Le Blaupunkt a le style classique des années 80 et il me plaît, l'écran est personnalisable en couleur et il y a une bonne quantité d'informations dessus.
Je ne suis juste pas sûr si son look est trop pour l'ancien GQ.
845 USD, mais je pense que je peux l'obtenir pour environ 580 USD sur Amazon.
Image

#2 ·
Les GQ étaient équipés de divers autoradios. Mon DX de 91 était livré avec des unités radio et cassette séparées de couleur argentée. Le ST30 GQ de mon père était livré avec une unité Clarion AM/FM cassette single-DIN. Le mien est maintenant équipé d'un système Pioneer double-DIN à écran tactile, j'ai abandonné le look rétro au profit de la technologie ! 😄 Le Blaupunkt que vous regardez semble être un bon compromis. Il vous offre les fonctionnalités à jour sans trop de bling.

#3 ·
Les GQ avaient une variété de radios montées dessus.
Mon '91 DX était livré avec des unités radio et cassette séparées de couleur argentée.
Le ST30 GQ de mon père était livré avec une unité Clarion am/fm cassette single-DIN.
Le mien est maintenant équipé d'un système Pioneer double-DIN à écran tactile, j'ai abandonné le look rétro au profit de la technologie ! 😄
Le Blaupunkt que vous regardez semble être un bon compromis. Il vous offre les fonctionnalités à jour sans trop de bling.
Mon autoradio AM uniquement en simple DIN est assez basique, donc je ne voulais pas surcharger le look original, mais plus je lis sur ces 2 unités, plus je penche vers le BP. Je viens de trouver il y a quelques minutes sur un post Facebook américain dans une page de la série 60 de Toyota quelques gars qui ont installé la version noire à 140 $ et apparemment ils ne sont pas très bons. Un type a trouvé exactement la même unité ailleurs (temu je pense) pour 25 $. Donc je ne pense pas que ce soit la meilleure option.
Ma raison de le garder aussi original que possible est que mon oncle l'a acheté neuf en 1989 et l'a gardé jusqu'à il y a quelques années, quand il est mort d'un cancer du cerveau. Ma tante ne le voulait pas vraiment, alors elle me l'a vendu à bas prix. C'est devenu un peu un héritage familial, donc j'essaie de faire de mon mieux pour lui et mon oncle.
Image
C'est une vieille photo, il a maintenant un pare-chocs ARB et des feux de route, et je pense aussi des pneus plus récents.

#4 ·
J'apprécie pleinement votre amour pour ce vieux GQ de spécification grand-père..! Le ST30 de mon père était similaire, je voulais le garder mais mon TD42 DX était tout simplement le meilleur véhicule.
Je venais de parcourir le site Web de Soundlabs, ils ont une section de radios de voiture rétro et présentent l'unité Blaupunkt comme une option pour Nissan/Datsun.
C'est un très beau GQ que vous avez là !

#6 ·
Mes 2 derniers GQ, j'ai juste installé une radio Pioneer à 200 $ avec am/fm, USB et Bluetooth. Vous pouvez changer la couleur de l'écran pour l'adapter, ce qui est pratique. J'ai remplacé les haut-parleurs, mais pas par quelque chose de trop cher, car je n'ai pas besoin d'une machine à musique bruyante pour me rendre sourd, car j'apprécie toujours mon audition.

#8 ·
Mes 2 derniers GQ'S J'ai juste mis une radio Pioneer à 200 $ avec am/fm, usb et Bluetooth. Vous pouvez changer la couleur de l'écran pour l'adapter, ce qui est pratique. Remplacé les haut-parleurs mais pas par quelque chose de trop cher car je n'ai pas besoin d'une machine à musique bruyante pour me rendre sourd car j'apprécie toujours mon audition.
C'est juste, je ne cherche pas non plus un son énorme, juste je pense que si je mettais des haut-parleurs Sony 6 pouces moins chers dans les portes avant et centrales, ce serait suffisant par rapport au haut-parleur unique actuel de 36 ans et de 4 pouces. Mon principal problème est juste d'obtenir le look de l'unité principale correct pour l'époque.

#7 ·
J'ai acheté le TD42 neuf en 1991, Papa a suivi avec son 3.0 quelques années plus tard. Le 3.0 est silencieux et confortable mais sous-dimensionné dans un Patrol. Couple insuffisant. Le TD42 le surclassait en termes de performances et d'économie.

#9 ·
J'ai acheté le TD42 neuf en 1991, Papa a suivi avec son 3.0 quelques années plus tard.
Le 3.0 est silencieux et confortable mais sous-dimensionné dans un Patrol. Couple insuffisant.
Le TD42 le surpassait en performances et en économie.
Merde, je pensais que le 3.0 serait au moins plus économique, étant plus petit et plus récent. Il doit prendre le 4.8 haha.