Patrol 4x4 - Nissan Patrol Forum banner

Erreur P0660 - Circuit de commande de la soupape de réglage du collecteur d'admission (Groupe 1)

40K views 16 replies 8 participants last post by  Buttonz  
#1 ·
Salut les amis,

Il y a quelques jours, le voyant moteur s'est allumé sur mon patrol CRD zd30 de 2007. Aujourd'hui, j'ai fait faire un rapport de diagnostic chez Supercheap Auto, et le scanner a signalé l'erreur "P0660 Intake Manifold Tuning Valve Control Circuit (Bank 1)".

Quelqu'un a-t-il déjà eu cette erreur, et/ou sait-il ce que cela pourrait être et combien cela pourrait me coûter ?

J'ai pris rendez-vous pour qu'un spécialiste des injecteurs diesel y jette un coup d'œil la semaine prochaine, mais je suis un peu inquiet du coût que cela va me coûter !

La voiture fonctionne bien, comme toujours. Tout est standard pour autant que je sache. Je suis à Darwin en ce moment.

Merci,
John
 
#2 ·
Causes possibles
- Clapet de réglage du collecteur d'admission défectueux (IMTV)
- Le faisceau du clapet de réglage du collecteur d'admission est ouvert ou court-circuité
- Clapet de réglage du collecteur d'admission circuit mauvaise connexion électrique

C'est tout ce que j'ai pu trouver, cela vous donne donc un point de départ.
 
#4 ·
Voici :
P0660, Le circuit de commande de la vanne de turbulence est ouvert/court-circuité
L'ECM détecte que le circuit de commande de la vanne de turbulence est ouvert ou court-circuité.
●Faisceau ou connecteurs
(Le circuit de l'électrovanne de commande de la vanne de turbulence est ouvert ou court-circuité.)
●Électrovanne de commande de la vanne de turbulence

Inutile d'acheter une vanne s'il s'agit d'un défaut de câblage. Le mieux est de la faire diagnostiquer correctement et avec précision en premier. Si vous voulez tenter le coup, allez-y.

Andy
vanne
 
#6 ·
Merci Andy. Savez-vous si cette vanne est facile d'accès ? J'aimerais vérifier le faisceau de câbles, etc., mais je ne sais pas où le trouver ! J'ai fouillé dans mes manuels d'atelier, mais il n'y a aucune mention de cette vanne
 
#9 ·
Salut tout le monde. J'espère que vous avez tous passé de joyeuses Pâques.

Juste pour vous informer, j'ai réussi à résoudre mon problème. J'ai acheté un solénoïde de remplacement, comme le montrent les photos ci-jointes, j'ai réinitialisé le code d'erreur à l'aide d'un dongle sans fil et d'une application pour iPad, et tout semble fonctionner correctement. Plus d'erreurs.

Merci à tous ceux qui ont offert des conseils et même de l'aide !

Merci également à Gary de Nizzbits qui a fourni un service et des conseils exceptionnels !

Cordialement,
John
 

Attachments

#10 ·
Salut tout le monde. J'espère que vous avez tous passé de joyeuses Pâques.

Juste pour vous informer, j'ai réussi à résoudre mon problème. J'ai acheté un solénoïde de remplacement, comme le montrent les photos ci-jointes, j'ai réinitialisé le code d'erreur à l'aide d'un dongle sans fil et d'une application iPad, et tout semble fonctionner correctement. Plus d'erreurs.

Merci à tous ceux qui ont offert des conseils et même de l'aide !

Merci également à Gary de Nizzbits qui a fourni un service et des conseils exceptionnels !

Cordialement,
John
Salut l'ami, combien ça t'a coûté ? J'ai le même problème avec la voiture.
 
#11 ·
Salut xedi, as-tu réglé le tien ? J'ai le même problème, tellement de possibilités de ce qui peut le causer, en plein diagnostic. Quand je l'ai scanné, il est revenu avec la vanne de contrôle de turbulence P0660 et aussi un autre code pour le capteur du collecteur d'admission, j'ai supprimé ce code et je dois scanner à nouveau pour voir s'il est revenu, mais je vais vérifier toutes mes conduites de vide quand je rentre à la maison, vérifier toutes les conduites et les fils du capteur d'admission et essayer de cerner le problème. Je te tiendrai au courant, j'apprécierais que tu me fasses savoir ce que tu découvres
 
#12 ·
Hey xedi, as-tu résolu le tien ? J'ai le même problème, tellement de possibilités de ce qui peut le causer, actuellement en cours de diagnostic. Quand je l'ai scanné, il est revenu avec la vanne de contrôle de turbulence p0660 et aussi un autre code pour le capteur du collecteur d'admission, j'ai supprimé ce code et je dois scanner à nouveau pour voir s'il est revenu, mais je vais vérifier toutes mes conduites de vide quand je rentre à la maison, vérifier toutes les conduites et les fils du capteur d'admission et essayer de le réduire. Je vous tiendrai au courant, j'apprécierais que vous me fassiez savoir ce que vous trouvez
Salut Nick,

Oui, c'est réglé, j'ai changé le Solenoid Mate.
Image
 

Attachments

#13 ·
Jésus, salut l'ami... En regardant le manuel d'atelier pendant un moment, j'ai trouvé ce que je cherchais... Le code d'erreur P0660 dit "Circuit de solénoïde d'air d'admission variable ouvert banc 1"... J'ai enlevé l'intercooler et tout le reste pour arriver là où le schéma me montre où est le problème, c'est de l'autre côté du moteur par rapport à l'endroit où se trouve ce solénoïde particulier, et je ne le vois nulle part... Il est peut-être sous le cache-culbuteurs, mais ces manuels m'ont envoyé dans une chasse à l'oie... Je vais juste remplacer ce solénoïde "SWIRL" et espérer le meilleur... Apparemment, cette vanne de turbulence, etc., est appelée Variable Induction Air Control System pour tous ceux qui lisent ceci... La première photo est ce que je cherchais, la deuxième photo est la description du système SWIRL et le nom pour éviter toute confusion
Image
Image
 
#15 ·
Haha, ça va mec, merci beaucoup pour l'info, il semble que ça ait résolu le problème de tous les autres quand ils ont le même code, donc j'ai déjà commandé la pièce et je posterai si ça résout le problème pour la prochaine personne qui lira ça.
 
#17 ·
Comment ça va ?
J'ai un Ford Ranger XLT 3L de 08. Avec le même code P0660, circuit de commande de la soupape de réglage du collecteur d'admission/ouvert banque 1 ... J'ai lu tous les problèmes et solutions ci-dessus.
Je me demande juste si quelqu'un a rencontré ce problème avec un Ford Ranger et comment il a fait pour résoudre le problème.