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Compteur de vitesse ne fonctionne pas, capteur ou combiné d'instruments défectueux ?

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7.3K views 16 replies 5 participants last post by  rbm2554  
#1 ·
Salut les gars, bien sûr mon compteur de vitesse ne fonctionne pas, comme beaucoup d'entre eux. L'ancien propriétaire a déclaré qu'il y a deux ans, en conduisant, il a commencé à sauter à 0 ou à 180, juste pour revenir à la normale peu de temps après, puis après un certain temps, il s'est arrêté définitivement. En ce moment, il est à 180+ comme le montre la photo, allant occasionnellement à 130/140 si je vais assez vite, juste pour retomber à 180 quand je ralentis.

J'ai lu de nombreux messages sur le forum, mais mon compteur de vitesse n'a pas de cristal, donc ce ne peut pas être ça. J'ai vérifié toutes les soudures, mais elles ont toutes l'air bonnes pour moi, les quatre sur le moteur sont un peu moches, alors je les ai refaites. Pourtant, rien n'a changé.

J'ai vérifié le capteur et l'engrenage a l'air bon. Si je fais tourner le capteur avec une perceuse, il se comporte de la même manière que lorsque je conduis sur la route, il passe à 130/140 puis revient à 180 dès que je m'arrête.

Qu'en pensez-vous, ai-je besoin d'un nouveau capteur ou d'un nouveau combiné d'instruments ? Je pense que ça pourrait être le combiné, mais je n'en suis pas sûr.
 
#5 ·
Sounds like the timing chip in the dash has a broken/intermittent connection.

Take the cluster to a speedo shop, they should be able to replace the chip easily.
Unfortunately we don't have speedo shops in Italy, but since it's going to my car electrician this wednesday I'll ask him if he can take a look at it, maybe it's really just a faulty chip.

May I ask you if you can send me a picture of the chip in your dash? I'd like to take a look at it myself before handing it to him.
 
#10 ·
Problème "résolu" ! Mon électricien a dit que la spirale, c'est comme ça qu'il l'a appelée, à l'intérieur de l'actionneur rotatif est cassée, et je dois juste remplacer le tout par un qui fonctionne. Le capteur lui-même dans la boîte de transfert est toujours bon, donc c'est bien je suppose. J'ai réussi à obtenir un combiné d'instruments d'occasion pour 40 euros, ce qui est une aubaine par ici, et j'ai eu la chance de l'avoir avec un compteur de vitesse qui fonctionne (le vendeur ne savait pas s'il fonctionnait ou non, mais pour ce prix, ça valait le coup, les fiables coûtent 6 fois plus cher). Je dois maintenant réparer le compteur kilométrique, mais cela semble être une tâche assez facile, et j'ai une pièce de rechange au cas où le mien ne serait pas réparable. Merci pour votre aide !
 
#11 ·
Problème "résolu" ! Mon électricien a dit que la spirale, c'est comme ça qu'il l'a appelée, à l'intérieur de l'actionneur rotatif est cassée, et je dois juste remplacer le tout par un qui fonctionne. Le capteur lui-même dans la boîte de transfert est toujours bon, donc c'est bien je suppose.

J'ai réussi à obtenir un combiné d'instruments d'occasion pour 40 euros, ce qui est une bonne affaire par ici, et j'ai eu la chance de l'avoir avec un compteur de vitesse qui fonctionne (le vendeur ne savait pas s'il fonctionnait ou non, mais pour ce prix, ça valait le coup, les fiables coûtent 6 fois plus cher). Je dois maintenant réparer le compteur kilométrique, mais cela semble assez facile, et j'ai une pièce de rechange au cas où le mien ne serait pas réparable. Merci pour votre aide !
Cher, veuillez poster une photo de l'escargot cassé. J'ai le même problème. Le capteur ne fonctionne pas.
 
#14 ·
Cher, je ne sais pas où se trouve l'escargot prévu. Est-ce derrière l'indicateur de vitesse ? Regardez l'image ci-jointe.
Vous ne pouvez pas le voir de face, vous devez le vérifier de côté ou de l'arrière. Il est situé à l'intérieur du cylindre métallique (l'actionneur) qui déplace l'aiguille. C'est le plus grand composant de la carte, en plein milieu
 
#16 ·
J'ai le même problème avec la jauge de régime. Avez-vous une idée ?
C'est un composant plus facile, je commencerais par remplacer les deux condensateurs (moins de 2 euros ici en Italie), ils sont faciles à souder et vous n'avez pas besoin d'enlever l'aiguille pour le faire. Pendant que vous y êtes, refaites toutes les soudures, elles peuvent sécher avec le temps et ne pas faire un bon contact. Si cela ne le répare pas, vous devrez le remplacer ou l'emmener chez un spécialiste, je ne peux malheureusement pas vous aider plus que cela. Bonne chance !