Patrol 4x4 - Nissan Patrol Forum banner

Gu swb

8.9K views 19 replies 9 participants last post by  Nickjss  
#1 ·
Salut les gars !, Est-il possible d'importer un shorty GU en Australie ? Sont-ils légaux dans le Queensland ? Je me demandais aussi s'il valait la peine de couper un gu y61 en un swb. Je ne sais tout simplement pas par où commencer. J'ai fait beaucoup de recherches et il n'y a pas beaucoup de contenu sur le sujet des conversions gu swb. Je me demandais juste comment je pourrais le faire couper et obtenir un rwc pour cela, vaut-il la peine de le couper ? TIA, Nate.

#2 ·
La plupart (sinon la totalité) des Shorties ici sont arrivés il y a des années via la Nouvelle-Zélande, finalement il y a eu quelques fraudes dans le système avec diverses marques et leur légalité réelle, de sorte que les failles ont été comblées, je ne peux pas le jurer, mais obtenir des véhicules via la Nouvelle-Zélande est beaucoup plus difficile maintenant, j'adorerais un GU shorty.
Faire un shorty ici nécessiterait une ingénierie considérable et coûteuse, documentée.

#3 ·
D'accord, est-ce possible de le couper ? À peu près combien faudrait-il pour qu'il soit légal sur la route si je devais le couper. De plus, où trouver un ingénieur pour m'aider avec les documents et l'ingénierie de la coupe ? Ou pensez-vous qu'il serait moins cher d'en importer un ?

#4 ·
Okay, so it possible to chop it though? Roughly how much would I need for it to be road legal if I was to chop it. Also where would I find an engineer to help with the documents and engineering of the chop? Or do you think it’d be cheaper importing one?
Il y a quelques gars ici qui ont de l'expérience en ingénierie de modification, ils en sauraient plus que moi, mais en tant que projet, cela va être cher, je peux vous l'assurer.

#9 ·
Vous ne pouvez même pas acheter un LWB à peu près décent pour 20 000 $, donc j'espère que votre budget exclut le prix d'achat du véhicule réel…

Regardez plutôt l'importation d'un shorty de Nouvelle-Zélande. Ce sera peut-être plus difficile qu'avant, mais ce sera beaucoup plus facile et probablement moins cher que de couper un LWB et de le faire concevoir.

De plus, entre le montant B et les portes arrière, LWB et SWB partagent très peu de choses. Les panneaux latéraux et la vitre latérale arrière sont complètement différents, donc quoi que vous fassiez, cela n'aura jamais l'air aussi bien qu'un SWB d'usine.

Il faudrait presque obtenir une carrosserie SWB de l'étranger et l'installer ensuite sur un châssis LWB coupé si vous insistez pour emprunter la voie de la coupe, mais je pense que vous pouvez probablement ajouter un autre « 1 » devant votre budget de 20 000 $ pour bien faire les choses.

#11 ·
Il y aurait probablement des tests de freinage et de changement de voie et toutes sortes de choses à faire, car un chop serait essentiellement un véhicule unique, même s'il ressemble à un SWB d'usine.

Une recherche rapide sur Google montre que Creative Conversions veut plus de 23 000 $ pour transformer un Blandcruiser de la série 200 en une cabine double, et ce sans aucun travail sur le châssis. Empattement allongé, ajoutez 10 000 $ de plus. Je doute que le raccourcissement du châssis soit beaucoup moins cher, et il devrait ensuite passer par l'ingénierie, alors qu'ils ont déjà fait l'ingénierie pour leur travail de chop DC habituel.

Je demanderais certainement autour de moi pour faire venir un SWB GU d'usine avant de commencer à envisager un travail de chop.

#13 ·
Il suffit de googler "Importer un véhicule". Il est peut-être préférable d'attendre l'année prochaine, car le GU aura 25 ans en décembre. Si je me souviens bien, cela ouvre une nouvelle voie d'importation en tant que "classique". Il se peut alors que l'on puisse également importer du Japon, ce qui peut (ou non) ouvrir une plus grande disponibilité de véhicules.

Il est préférable d'en discuter avec les experts à ce stade. Et avec plusieurs d'entre eux.

#16 ·
Salut les gars !,
Est-il possible d'importer un gu shorty en Australie ? Sont-ils légaux dans le Queensland ? Je me demandais aussi s'il valait la peine de couper un gu y61 en un swb. Je ne sais tout simplement pas par où commencer. J'ai fait beaucoup de recherches et il n'y a pas beaucoup de contenu sur le sujet des conversions gu swb. Je me demandais juste comment je pourrais le faire couper et obtenir un rwc pour cela, vaut-il la peine de le couper ? TIA, Nate.
Comme dit dans la réponse précédente, aucun n'a été vendu ici en Australie. Cependant, ils peuvent toujours être importés de Nouvelle-Zélande ou du Japon. Je viens de le faire et mon GU shorty sera expédié ici la semaine prochaine.
Toute la procédure a pris du temps pour traiter avec le ministère de l'Infrastructure et des Transports du gouvernement fédéral et n'était pas bon marché, mais était relativement simple.

#17 ·
Comme dit dans la réponse précédente, aucun n'a été vendu ici en Australie. Cependant, ils peuvent toujours être importés de Nouvelle-Zélande ou du Japon. Je viens de le faire et mon GU shorty sera expédié ici la semaine prochaine.
L'ensemble du processus a pris du temps pour traiter avec le ministère de l'Infrastructure et des Transports du gouvernement fédéral et n'était pas bon marché à faire, mais était relativement simple.
Salut, que diriez-vous d'aller dans la section des nouveaux membres et de faire une introduction, je suis sûr que vous devez avoir une photo de votre shorty, donc ce serait bien de voir ça, beaucoup d'entre nous ici adorent les shortys et en posséderaient un si nous le pouvions.