Je voulais juste publier un message pour aider certaines personnes qui ont des difficultés avec les alternateurs à faible rendement proposés en Australie.
Jusqu'à récemment, j'utilisais un alternateur de 150 ampères qui avait du mal à répondre à mes besoins à pleine charge. Avec les modifications que je fais, la sortie ne va pas le couvrir. Après avoir cherché pendant un certain temps, je suis tombé sur un endroit en Amérique qui vend des remplacements directs pour le TD 4.2. Il s'avère qu'ils ont un revendeur à Vic.
Il a fallu environ 1 mois pour arriver ici à partir de la commande, car ils doivent les fabriquer. Quand il est arrivé, il ne convenait pas. Il s'avère que l'alternateur est un boulon direct pour un GQ avec la poulie double à l'avant. Ils n'étaient pas au courant des variantes de modèles. Le trou de boulon supérieur pour le GU était 10 mm trop bas et le support inférieur était 10 mm trop haut. J'ai emmené cela chez mon fabricant d'aluminium local qui a soudé et repercé le boîtier en haut, puis en bas a refait le support arrière (qui est en acier). L'unité se boulonne maintenant directement et j'ai un alternateur à courroie trapézoïdale de 270 ampères.
Ce que j'ai également fait, c'est remplacer la poulie par un article que j'ai trouvé en SA et que j'avais sur mon alternateur précédent, ce qui donne un rapport d'environ 2,75:1 (le rapport poulie/vilebrequin idéal est de 3:1). Maintenant, avec le camion au ralenti, j'obtiens environ 100+ ampères alimentant ma batterie. L'image ci-dessous montre le camion à 1500 tr/min au ralenti, environ 180 ampères. Notez que cela entre dans la batterie, alors ajoutez environ 30 ampères de consommation qui sont utilisés par la voiture, ce qui donnerait plus de 200 ampères à 1500 tr/min. Assez impressionnant pour un alternateur à courroie trapézoïdale à mon avis.
Maintenant, cet alternateur n'était pas bon marché. Il a coûté près de 2 000 $ pour arriver ici. J'ai été en contact avec le distributeur qui informe le fabricant de la différence entre le GU et le GQ, ils vont donc modifier le boîtier, le support inférieur et la poulie.
Si vous souhaitez vous renseigner à ce sujet, contactez :
Sécurité au travail
Compliance Pty Ltd
Commercialisant sous le nom de : M2K
Alternateurs Australie
À l'attention de : Jim Impey
9 Dwyer Ct
DONVALE VIC 3111
AUSTRALIE
Ceci provient de l'application de la batterie. Le moteur est d'environ 1500 tr/min. Je ne fais fonctionner qu'un lithium DCS de 200 ampères pour tout, donc mon alternateur alimente directement ma batterie (pas de configuration à double batterie)
Support supérieur de l'alternateur modifié 10 mm plus haut que le GQ pour s'adapter au support GU standard
Support inférieur à l'arrière de l'alternateur modifié 10 mm plus bas pour s'adapter au GU. Le support supérieur est modifié.
J'espère que cela aidera tous ceux qui recherchent un alternateur à haut rendement pour nos camions.
Jusqu'à récemment, j'utilisais un alternateur de 150 ampères qui avait du mal à répondre à mes besoins à pleine charge. Avec les modifications que je fais, la sortie ne va pas le couvrir. Après avoir cherché pendant un certain temps, je suis tombé sur un endroit en Amérique qui vend des remplacements directs pour le TD 4.2. Il s'avère qu'ils ont un revendeur à Vic.
Il a fallu environ 1 mois pour arriver ici à partir de la commande, car ils doivent les fabriquer. Quand il est arrivé, il ne convenait pas. Il s'avère que l'alternateur est un boulon direct pour un GQ avec la poulie double à l'avant. Ils n'étaient pas au courant des variantes de modèles. Le trou de boulon supérieur pour le GU était 10 mm trop bas et le support inférieur était 10 mm trop haut. J'ai emmené cela chez mon fabricant d'aluminium local qui a soudé et repercé le boîtier en haut, puis en bas a refait le support arrière (qui est en acier). L'unité se boulonne maintenant directement et j'ai un alternateur à courroie trapézoïdale de 270 ampères.
Ce que j'ai également fait, c'est remplacer la poulie par un article que j'ai trouvé en SA et que j'avais sur mon alternateur précédent, ce qui donne un rapport d'environ 2,75:1 (le rapport poulie/vilebrequin idéal est de 3:1). Maintenant, avec le camion au ralenti, j'obtiens environ 100+ ampères alimentant ma batterie. L'image ci-dessous montre le camion à 1500 tr/min au ralenti, environ 180 ampères. Notez que cela entre dans la batterie, alors ajoutez environ 30 ampères de consommation qui sont utilisés par la voiture, ce qui donnerait plus de 200 ampères à 1500 tr/min. Assez impressionnant pour un alternateur à courroie trapézoïdale à mon avis.
Maintenant, cet alternateur n'était pas bon marché. Il a coûté près de 2 000 $ pour arriver ici. J'ai été en contact avec le distributeur qui informe le fabricant de la différence entre le GU et le GQ, ils vont donc modifier le boîtier, le support inférieur et la poulie.
Si vous souhaitez vous renseigner à ce sujet, contactez :
Sécurité au travail
Compliance Pty Ltd
Commercialisant sous le nom de : M2K
Alternateurs Australie
À l'attention de : Jim Impey
9 Dwyer Ct
DONVALE VIC 3111
AUSTRALIE
Ceci provient de l'application de la batterie. Le moteur est d'environ 1500 tr/min. Je ne fais fonctionner qu'un lithium DCS de 200 ampères pour tout, donc mon alternateur alimente directement ma batterie (pas de configuration à double batterie)
Support supérieur de l'alternateur modifié 10 mm plus haut que le GQ pour s'adapter au support GU standard
Support inférieur à l'arrière de l'alternateur modifié 10 mm plus bas pour s'adapter au GU. Le support supérieur est modifié.
J'espère que cela aidera tous ceux qui recherchent un alternateur à haut rendement pour nos camions.