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....Fumée blanchâtre qui sort de l'échappement, pas beaucoup, juste un peu et qui pique pas mal les yeux. @rumcajs vous vous souvenez peut-être de la voiture Avia et de sa fumée blanche - ça sent et ça ressemble exactement à ça :) .....
Oui, je me souviens très bien de ces seaux de merde, cette fumée était du carburant imbrûlé, surtout lors du démarrage à froid, un problème courant si le préchauffeur ne fonctionnait pas correctement. De plus, étant des moteurs atmo avec les pompes d'injection en ligne de style années 60 construites sous licence de French Saviem, il y avait peu d'inquiétudes concernant les émissions à cette époque...

Malheureusement, ce que je sais sur la VP44 (version camion léger 6 cylindres) et sa fumée blanche, c'est que c'est généralement terminal. Puisque le seul DTC n'aide pas beaucoup, ce dont vous avez réellement besoin, c'est du bon outil de numérisation Bosch qui se connecte directement à la pompe pour interroger l'ECU de la pompe. Un spécialiste local de l'injection Bosch devrait en avoir un, j'en suis sûr.

J'espère que je ne me trompe pas... (doigts croisés) maintenant, si c'est le cas où la pompe de gavage intégrée à l'intérieur de la pompe d'injection ne fonctionne pas correctement (cavitation par exemple), alors le problème va rapidement s'aggraver car le carburant est également utilisé pour lubrifier, contrôler et refroidir la pompe. C'est pourquoi ces pompes tombent en panne si rapidement lorsque l'alimentation en carburant est affectée.

Espérons que la fumée est là à cause du manque d'avance à l'injection en raison d'une alimentation en carburant moindre et non de la famine qui fait sortir la pompe...

J'essaierais (facile à dire pour moi car j'ai une pompe de transfert électrique de 12 V de 80 L par minute que j'utilise pour pomper le carburant des jerricans vers le réservoir de carburant) une connexion directe du conteneur à l'IP et voir si les mêmes symptômes de distribution de carburant se produisent juste pour être sûr ou pour exclure la tête de filtre, mais honnêtement, plus tôt vous vous débarrasserez de ce filtre OEM Nissan, mieux ce sera.

Si vous pouviez mettre la main sur des logements de filtre de camion (Tatra 148 en avait un sympa si je me souviens bien avec une amorce intégrée...) Même ce logement de filtre Isuzu que vous avez lié devrait être bien. C'est dommage que vous soyez si loin de Bratislava, sinon je prendrais contact avec certains de mes amis pour vous aider.

Cordialement
 
Malheureusement, ce que je sais sur le VP44 (version camion léger 6 cylindres) et sa fumée blanche, c'est que c'est généralement fatal. Puisque le seul DTC n'est d'aucune aide, ce dont vous avez réellement besoin, c'est du bon outil de diagnostic Bosch qui se connecte directement à la pompe pour interroger l'ECU de la pompe. Un spécialiste local de l'injection Bosch devrait en avoir un, j'en suis sûr.
Je suis d'accord, je pense que c'est le moment, j'ai fait le mien il y a quelques années quand je pensais avoir un problème, pour moi c'était une bonne nouvelle (à l'époque), j'espère que ce sera pareil pour Miron.
 
Discussion starter · #23 ·
Je vais remplacer l'apprêt. Je n'ai pas de pompe qui alimentera le carburant à l'IP, donc contourner l'ensemble du filtre serait assez difficile. Si le nouvel apprêt n'aide pas, il est temps de tirer des codes de l'ECU IP. J'ai fait des recherches et cela peut être fait avec un câble k-line comme celui-ci : VAG OBDII USB KKL COM 409.1 Interface VAG409 CH340 Chip pour VW Audi Skoda Seat Sale - Banggood.com. Images et logiciels en pièce jointe, je vais essayer. Pour décompresser le logiciel, vous devez supprimer l'extension .zip des fichiers. J'ai dû les diviser en 90 Ko avant de les poster, désolé pour ça.

Infos d'un autre forum :

Vous pouvez utiliser votre VAUX-COM pour communiquer avec la pompe PSG5. Vous devez faire le câblage vous-même, car la broche de communication n'est pas connectée au faisceau de câbles de la voiture.

La pompe PSG5 a un connecteur à 9 broches et la broche n°9 est la K-Line.

Vous devez donc fabriquer un câble auxiliaire, avec un simple connecteur OBD à 16 broches, et vous devez connecter la broche n°7 du connecteur OBD, avec la broche n°9 du connecteur PSG5.

Ce que nous avions l'habitude de faire, c'est de percer un trou sur le connecteur en plastique de la pompe psg et de connecter un fil à la broche n°9 de la pompe PSG.

Ensuite, vous pouvez interroger la liste des codes d'erreur stockés dans la pompe PSG5.

Mais veuillez noter ce qui suit :

Vous ne pouvez voir aucune information sur les blocs de mesure, même avec le logiciel KTS.

Tout ce que vous avez, ce sont des codes d'erreur. Au fait, voici la liste, pas trop.

00080 Électrovanne de quantité de carburant, erreur d'étage de sortie
00081 Électrovanne de quantité de carburant, défaut
00082 Capteur d'angle/système IWZ, défaut
00083 Capteur d'angle/système IWZ, défaut
00084 Capteur de température du calculateur, maximum dépassé
00085 Capteur de température du calculateur, hors de portée
00086 Tension de la batterie, hors de portée
00087 Contrôle du dispositif de synchronisation, écart de contrôle permanent
00088 Électrovanne de quantité de carburant, erreur
00089 Début de l'injection, erreur
00090 Signal de vitesse, erreur
00091 Signal de vitesse, erreur
00092 CAN-BUS, erreur
00093 CAN-BUS, erreur
00094 Autotest, erreur

Et si vous savez avec certitude que la pompe PSG est défectueuse, que vas-tu faire ? Vous ne pouvez pas réparer cela vous-même, car pour les réparer, vous avez besoin d'un EPS-815, ou d'un équipement spécial BOSCH similaire.

La plupart du temps, le capteur d'angle IWZ, ou l'unité de contrôle PSG est, ce qui cause le défaut. Ou il y a des dommages mécaniques à la pompe.

Ce que je vous recommande, c'est d'envoyer la pompe PSG à un centre de service diesel fiable, où ils peuvent tester l'unité avec l'EPS-815.

Voyons ce qu'ils disent. S'ils vous disent que la pompe est OK, alors vous devez trouver le problème dans la voiture.
 

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Mec, j'ai récemment eu des problèmes de fuite d'air aussi. C'était après un changement de filtre à carburant.

Il semble que mon système de carburant était limite à plusieurs endroits. Comme j'ai perturbé le système lors du changement du filtre à carburant, je n'ai pas pu refaire l'étanchéité. Alors que je chassais les fuites, j'ai perturbé d'autres zones, ce qui a causé quelques problèmes supplémentaires.

Patrol est allé en service et fonctionnait bien.
Est sorti en courant comme un chien avec....
1 - Le raccord métallique de la conduite de retour de carburant IP était lâche et s'est ensuite complètement détaché. Serré.
2 - Une certaine corrosion par piqûres là où le filtre à carburant s'accouple avec le boîtier. (Je pense que ce joint est correct, mais je vais bientôt changer le boîtier, peut-être pour un ensemble de filtre de rechange)
3 - Petit joint torique dans le robinet de vidange d'eau (bas du filtre) qui fuit. (remplacé)
4 - Les colliers de serrage Nissan ont comprimé des rainures dans les tuyaux de carburant, de sorte qu'ils ne se serrent plus complètement. (Remplacés par d'autres colliers de serrage).
5 - Il y a toujours une petite fuite d'air avant le filtre quelque part.
(en regardant à travers le tuyau transparent, il y a une bulle de 0,5 mm toutes les 2 secondes). Peut-être que c'est correct ou je dois le traquer.
Mais elle fonctionne maintenant bien à nouveau. J'espère que je n'ai pas endommagé l'IP.

Je ne suis pas sûr que cela soit pertinent pour votre problème, mais cela peut aider.

Après avoir lu beaucoup d'informations ici et ailleurs, je pense que je vais installer une pompe de levage (et aussi changer les conduites de carburant en même temps).
 
Discussion starter · #25 ·
J'ai utilisé des tuyaux transparents et je ne vois pas de fuites avant le filtre, juste une grosse poche d'air après un certain temps après le filtre. J'ai vérifié les choses que vous mentionnez et tout semble aller bien dans le compartiment moteur. Je dois remplacer les tuyaux fissurés, mais aucun d'entre eux n'est fissuré, donc l'air peut pénétrer dans le système. J'attends actuellement un devis pour une nouvelle amorce du concessionnaire... et le devis est de 400 $ :) pompe, support, filtre, ... ok, ce sera l'un des choix les plus chers.
 
J'en achèterais peut-être un à partir des liens que j'ai postés ci-dessus - Diesel Central AU. J'attends la réponse d'Italie - Star Diesel.
Je pense que ce groupe n'est qu'un "intermédiaire", ils obtiennent les trucs de l'entrepôt chinois pour des cacahuètes, vous pouvez probablement l'obtenir vous-même directement via Ebay.

Ce truc sur la fabrication de votre propre scanner est en effet une bonne chose.

Bonne chance

Cordialement
 
Discussion starter · #29 ·
Oui, il semble que ce soit un homme au milieu, l'entrepôt chinois cite 30 $, je ne sais pas combien de temps la pompe va durer, mais pour poursuivre le diagnostic, c'est bon.

Le programme que j'ai trouvé semble capable de lire les erreurs de l'ECU. Il suffit d'un câble K-line.
 
Oui, il semble qu'il soit un homme au milieu, l'entrepôt chinois cite 30 $, je ne sais pas combien de temps la pompe va durer, mais pour poursuivre le diagnostic, c'est bien.

Le programme que j'ai trouvé semble être capable de lire les erreurs de l'ECU. Il suffit d'un câble K-line.
Ici ==>
Scan K-Line POUR Auto SEAT Volkswagen OBD2 OBDII USB KKL VAGCOM 409.1 Câble | eBay Livraison gratuite en Slovaquie pour 6,51 $.

Si vous allez en faire un vous-même, documentez tout, je ne suis pas sûr de la façon dont cela se fait car, selon les informations que vous avez postées précédemment, vous n'avez besoin que d'une broche pour communiquer avec la pompe, donc si je comprends bien, tant que vous avez une interface USB vers série câblée correctement, c'est tout ce dont vous avez vraiment besoin. J'utilise au travail un appareil similaire pour me connecter au contrôleur ESC d'un autocar/bus et il n'a que 4 câbles sortant de la boîte : alimentation +, alimentation - et fil K-line et L-line, l'autre côté a une prise/fil de câble RS232 pour se connecter à un PC. Si je me souviens bien, voir l'image ci-jointe.


La prise OBDII complète n'est pas vraiment nécessaire dans ce cas, seule une interface USB/série correctement câblée est ma compréhension, quelque chose comme ça ==>

Câble USB FT232 Câble USB vers câble série TTL Adaptateur Jeu de puces FTDI Câble d'ordinateur | eBay

À moins que la connexion de liaison de données ne soit également requise, donc 2 fils supplémentaires également connectés pour CAN H et CAN L. Voici un brochage OBD2 vers K-line

Schéma OBD2 vers RS232

Cordialement
 

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Discussion starter · #31 ·
J'ai un câble similaire ou peut-être exactement le même en route pour le même prix. Oui, il semble que vous n'ayez besoin que de la broche n°9 du calculateur VP44 et du positif/négatif pour alimenter le calculateur afin de lire les données avec le programme joint. Je voulais utiliser le câble ecutalk à cause du FTDI inclus, mais il manque la broche 7 je crois, donc je dois échanger les broches dans le connecteur. Mais cela pourrait être une option.
 
Quelqu'un en Europe qui recherche un apprêt peut aller sur www.partsouq.com et entrer son VIN pour trouver la pièce. J'ai regardé hier soir, un kit d'apprêt complet coûtait environ 200 $ US, ou juste l'apprêt lui-même environ 100 $.
 
J'ai un câble similaire ou peut-être exactement le même en route pour le même prix. Oui, il semble que vous n'ayez besoin que de la broche n°9 de l'ECM VP44 et du pos/neg pour alimenter l'ecm afin de lire les données avec le programme joint. Je voulais utiliser le câble ecutalk à cause du FTDI inclus, mais il manque la broche 7 je crois, donc je dois échanger les broches dans le connecteur. Mais ce pourrait être une option.
En effet, c'est ce que je pensais plus tôt car j'ai aussi ce câble. Cependant, il n'y a que 6 fils et il semble qu'on ait toujours besoin d'une sorte d'interface vers K-line alias ELM327 car l'interface USB FTDI elle-même n'est qu'un simple convertisseur série. Je ne suis pas vraiment sûr, à moins que le fil en question ne soit le TXD jaune car le fil vert qui est coupé sur le mien est RTS. Quelque chose me dit que le câble ECUtalk n'est pas compatible. Peut-être que ce serait le cas s'il était branché sur un autre contrôleur/interface qui prend en charge K-line.Je piraterais probablement juste un câble OBD2 vers USB complet.ou j'ai en fait trouvé un schéma DIY ==> Schéma de l'adaptateur USB K-lineCordialement
 
Discussion starter · #35 ·
Certains d'entre vous en Europe recherchent un apprêt ? Rendez-vous sur www.partsouq.com, entrez votre VIN et trouvez la pièce. J'ai regardé hier soir, une configuration d'apprêt complète coûtait environ 200 $ US ou juste l'apprêt lui-même environ 100 $
J'ai commandé l'apprêt des Émirats arabes unis, pour 100 $ US ce n'est pas si mal et il sera livré par fedex en 3-5 jours. Les articles de l'entrepôt chinois peuvent prendre jusqu'à 60 jours pour arriver et j'économise toujours de l'argent pour une reconstruction de la pompe si nécessaire.

En effet, c'est ce que je pensais plus tôt car j'ai aussi ce câble. Cependant, il n'y a que 6 fils et il semble qu'il faille encore une sorte d'interface vers K-line, alias ELM327, car l'interface USB FTDI elle-même n'est qu'un simple convertisseur série. Je ne suis pas vraiment sûr, à moins que le fil en question ne soit le TXD jaune, car le fil vert qui est coupé sur le mien est RTS. Quelque chose me dit que le câble ECUtalk n'est pas compatible. Peut-être que ce serait le cas s'il était branché sur un autre contrôleur/interface qui prend en charge K-line.

Je piraterais probablement juste un câble OBD2 vers USB complet.

Cordialement
C'est pourquoi j'ai commandé le câble VAG KKL, qui prend en charge K-line.
 
C'est pourquoi j'ai commandé le câble VAG KKL, qui prend en charge la K-line.
Oui, mais vous devez toujours fabriquer un morceau de câblage adaptateur comme Y pour le faire passer de la broche 7 de la prise OBD2 à la broche 9 de l'interface de la prise VP44, ainsi qu'inclure le 12V+ et la masse pour alimenter l'ECU de la pompe. Tout ce Efing autour parce que Bosch et Nissan ne pouvaient tout simplement pas travailler ensemble et bien sûr Nissan et son protocole Consult propriétaire idiot malgré le fait d'avoir l'OBD disponible depuis des années. Puis, pour semer la confusion chez tout le monde, Nissan monterait une fausse prise OBD avec uniquement le câblage Consult !

Les constructeurs automobiles typiques et leur cupidité.

Je pourrais faire de même car je suis vraiment curieux de communiquer directement avec l'ECU de la pompe.

Cordialement
 
Discussion starter · #37 · (Edited)
Le raccord en Y n'est-il pas nécessaire uniquement pour le Bosch KTS ? Je pense que nous devons connecter la broche #7 OBD et la broche #9 VP44, l'alimentation est fournie par la batterie elle-même ou peut l'être. Je vais chercher plus d'informations.
Source : Bosch VP44 PSG Control Unit Diagnostics - OBD2 Diagnostics Wiki
et : Bosch VP30 VP44 injection pump repair solution

Et les broches OBD du VAG KKL seraient remplies comme ceci :
12V + = 16
GND = 4+5
Ligne K = 7 (broche #9 de VP44)

Avec le logiciel joint, vous devriez être en mesure de lire/effacer les codes DTC. J'ai essayé d'exécuter le programme et il fonctionne sous Windows 7 et demande un port COM, mais refuse de démarrer sous Windows 10.
 

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La pièce en Y n'est-elle pas nécessaire uniquement pour le Bosch KTS ? Je pense que nous devons connecter la broche #7 OBD et la broche #9 VP44, l'alimentation est fournie par la batterie elle-même ou peut l'être. Je vais chercher plus d'informations.
Source : Bosch VP44 PSG Control Unit Diagnostics - OBD2 Diagnostics Wiki
et : Bosch VP30 VP44 injection pump repair solution

Et les broches OBD du VAG KKL seraient remplies comme ceci :
12V + = 16
GND = 4+5
Ligne K = 7 (broche #9 de VP44)

Avec le logiciel joint, vous devriez être en mesure de lire/effacer les codes DTC. J'ai essayé d'exécuter le programme et il fonctionne sous Windows 7 et demande un port COM, mais refuse de démarrer sous Windows 10.
L'interface VAG KKL doit être alimentée par une source externe, donc B+ et la masse doivent également être câblés dans la ligne Y, donc au minimum 3 fils vers l'IP et de la batterie positive et négative.

J'ai fait fonctionner ce logiciel sous GNU/Linux sous l'émulateur Wine, mais n'étant connecté à rien, je ne suis pas sûr de la façon dont je devrais procéder. Je sais que je peux toujours exécuter une machine virtuelle où j'ai Win 7 (c'est ainsi que j'exécute le logiciel ECU Talk). Pour exécuter ce logiciel sous Win 10, il doit probablement s'exécuter sous un schéma de compatibilité intégré au système d'exploitation.

Cordialement
 
Discussion starter · #39 ·
J'ai fait fonctionner ce logiciel sous GNU/Linux avec l'émulateur Wine, mais n'étant connecté à rien, je ne suis pas sûr de ce que je vais faire ensuite. Je sais que je peux toujours exécuter une machine virtuelle où j'ai Win 7 (c'est ainsi que j'exécute le logiciel ECU Talk). Pour exécuter ce logiciel sous Win 10, il doit probablement fonctionner sous un schéma de compatibilité intégré au système d'exploitation.

Cordialement
Compatibilité testée sous W10, mais cela n'aide pas. Il s'agit d'une application de 2007. Elle devrait fonctionner sous Linux tant qu'elle a accès au port COM nécessaire.

EDIT : Fonctionne sous W10, mais mon ordinateur portable n'a pas de port COM. J'en ai créé un virtuel et ça fonctionne bien :)

EDIT2 : La pompe peut consommer jusqu'à 8A, utilisez une section de fil appropriée.
 
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