Bonjour messieurs ! Aujourd'hui, j'ai conduit le camion pour la 3ème fois en remorquant une remorque de 750 kg entièrement chargée après des travaux sur le joint du collecteur d'échappement et la reconstruction du turbo. Après 15 à 20 minutes de conduite, j'ai remarqué que le moteur a commencé à vibrer comme jamais auparavant pendant un court instant. J'étais sur une route plate en 3ème et 4ème vitesse, les deux avec la même vibration et le manque de puissance. L'ICV était d'environ 94,9 % pendant environ 30 secondes, a rapidement augmenté de 74 % en 100 millisecondes, puis a lentement chuté à l'ICV habituel de 70 à 75 % en environ 500 millisecondes. Le voyant MIL s'est allumé et a affiché un 0707 77P7-F/InjTF/B (0). J'ai arrêté le véhicule et le moteur, effacé le code, amorcé le filtre à carburant qui avait besoin de 2-3 amorçages pour devenir rigide et j'ai démarré le moteur et continué à rouler jusqu'à chez moi. Le problème est revenu pendant un court instant lorsque le moteur tournait au ralenti au point mort aux feux de circulation, mais en appuyant légèrement sur l'accélérateur, le bruit du moteur est revenu à la normale ainsi que l'ICV.
J'ai trouvé un problème similaire dans ces messages qui font référence à une pompe PCM défectueuse :
http://www.patrol4x4.com/forum/921566-post46.html
http://www.patrol4x4.com/forum/842252-post1.html
Ma question est : par quoi commencer ? Un filtre à carburant et son logement et rechercher un filtre bouché et des bulles dans les tuyaux ? Merci pour vos idées ;-)
Figure Ecutalk - le bleu moyen est le graphique ICV et l'orange est la vitesse du véhicule. J'ai un journal ecutalk avec les valeurs de vitesse, de température de l'eau, de température du carburant, d'icv, de batterie et de maf.
J'ai trouvé un problème similaire dans ces messages qui font référence à une pompe PCM défectueuse :
http://www.patrol4x4.com/forum/921566-post46.html
http://www.patrol4x4.com/forum/842252-post1.html
Ma question est : par quoi commencer ? Un filtre à carburant et son logement et rechercher un filtre bouché et des bulles dans les tuyaux ? Merci pour vos idées ;-)
Figure Ecutalk - le bleu moyen est le graphique ICV et l'orange est la vitesse du véhicule. J'ai un journal ecutalk avec les valeurs de vitesse, de température de l'eau, de température du carburant, d'icv, de batterie et de maf.