Patrol 4x4 - Nissan Patrol Forum banner
41 - 60 of 106 Posts
Gravity supply I.P.

Je vais remplacer l'amorce. Je n'ai pas de pompe qui alimentera l'IP en carburant, donc contourner l'ensemble du filtre serait assez difficile. Si la nouvelle amorce ne fonctionne pas, il est temps de tirer des codes de l'ECU de l'IP. J'ai fait des recherches et cela peut être fait avec un câble k-line comme celui-ci.

Et si vous essayez une alimentation par gravité directement à l'I.P. ? Connectez une conduite d'alimentation au fond d'une alimentation en carburant propre (fût de 20 litres soulevé en hauteur) et elle se purgera automatiquement car l'air montera.

Restez simple.

Discussion starter · #44 ·
Un nouveau primaire est en route. Nous verrons si la réparation est bon marché ou chère. J'espère le 1er choix, mais quelque chose me chuchote que ce pourrait être le 2ème :)

Discussion starter · #47 ·
Pas encore, j'attends toujours que le bureau de douane libère l'apprêt. Fedex a été sacrément rapide - 2 jours. Le bureau de douane prend environ une semaine maintenant et en prendra probablement encore :(

Discussion starter · #48 ·
L'installation de l'apprêt est terminée. Pourtant, j'ai du mal à amorcer les conduites de carburant. L'apprêt devient dur comme de la pierre, mais s'adoucit après un certain temps, car le carburant disparaît lentement dans l'entrée de la pompe. J'ai joué avec l'apprêt pendant environ une heure. Le joint torique du capteur d'eau a été changé et est neuf, tout comme l'élément filtrant lui-même. L'apprêt est neuf et d'origine avec un nouveau joint torique sur le fond de l'apprêt - le filetage où le filtre se visse. Où diable va tout ce carburant ? La conduite de trop-plein est-elle percée/fissurée ? Je n'ai pas démarré la voiture. Je suppose que tout sera pareil : 94,9 % d'ICV avec de la fumée blanche provenant du carburant.

Attachments

Je t'écrirai en russe, tu traduiras toi-même avec Google Translate.
Le tuyau du filtre à carburant va à la pompe d'injection, banjo.
Vous devez dévisser le boulon banjo et vérifier ou remplacer les rondelles sur le boulon banjo, vous devez mettre des rondelles en aluminium épaisses.
Il est nécessaire de dévisser le boulon bandgle et de vérifier les rondelles là, sous le boulon banjo de retour il y a un clapet anti-retour, il ne doit pas laisser passer le carburant.
Lorsque tout est vérifié, vous devez pomper le carburant, pour ce faire, retirez votre tuyau transparent et mettez une bouteille en plastique, pompez le carburant dans la bouteille, puis remettez le tuyau.
Vous devez demander de l'aide à une autre personne, elle doit pomper la pompe en continu avec sa main, et vous démarrez la voiture en même temps.

Attachments

Discussion starter · #50 ·
Merci Nikolay, je vais vérifier la soupape de trop-plein. L'amorce se durcit assez facilement après quelques amorçages, mais après un court instant, elle redevient molle. Je devrais peut-être vérifier la conduite de refoulement si elle maintient le vide en utilisant un purgeur de freins. Ce que j'essaie de dire, c'est que si l'amorce peut durcir, le trop-plein pourrait être bon.

Je n'ai pas démarré la voiture. Je suppose que tout sera pareil : 94,9 % d'ICV avec de la fumée blanche provenant du carburant. Je suis en train de télécharger une vidéo sur YouTube pour montrer ce qui se passe. La vidéo est ici : https://youtu.be/7DGwofPUClw
Selon la vidéo : Débranchez le tuyau en plastique transparent du raccord de la pompe et placez-le dans le récipient, puis amorcez tout en gardant l'extrémité du tuyau immergée, ce qui accélérera l'amorçage/le remplissage du filtre à carburant. Vous ne pourrez pas amorcer le filtre avec le tuyau connecté. Une fois le filtre plein (le récipient se remplira de carburant), rebranchez le tuyau et continuez à pomper jusqu'à ce que l'amorce devienne dure. Ensuite, essayez de démarrer le moteur.

Toujours en suivant cela, Alan gère bien la situation, mais Miron, quand tu auras réglé ça, je pense qu'il est temps d'envisager une pompe de gavage, toute fuite est très facilement détectable.

Sur une note annexe, j'ai été très inquiet pour mon ICV% pendant un certain temps car il baissait lentement, la semaine dernière environ il revient, je suis emmerdé de ce qui se passe.... Je suis de retour au ralenti juste en dessous de 50%???????

Bonne chance avec ça mec, j'espère vraiment que ce n'est pas une réparation coûteuse.

Discussion starter · #54 ·
Merci, Ross. Oh, oui, la pompe de levage est sur la liste - Carter P4601HP. Révèle définitivement les fuites plus rapidement. Quand je rentre à la maison, je réamorce le système avec la bouteille. La voiture ne reste pas sur un terrain plat en ce moment, mais j'ai un petit soupçon que mon niveau d'huile est assez élevé après la reconstruction du turbo. Cela m'amène à l'idée d'une conduite de déversement fissurée ou qui fuit. Je purge correctement l'air du système et surveille à nouveau le % de la vanne de contrôle de ralenti. La mienne tourne normalement au ralenti à ~75% avec environ 170 000 km au compteur.

.... J'ai un petit soupçon que mon niveau d'huile est assez élevé après la reconstruction du turbo. Cela m'amène à l'idée d'une conduite de déversement fissurée ou qui fuit. ...
Vous voudrez peut-être vous assurer que ce n'est pas le cas ! C'est la panne qui tue le moteur, car le carburant diesel dilue l'huile moteur et il y aurait une mauvaise lubrification ainsi que des symptômes liés à une pression d'huile plus faible.

Vous pouvez savoir si vous avez du diesel dans l'huile, la jauge d'huile est beaucoup plus propre et la viscosité de l'huile est perceptible. Parfois, vous pouvez même le sentir.

Cordialement

La jauge est propre mais l'huile neuve est là depuis environ 100 000 km, et l'EGR est également bloquée. Il faut absolument que je trouve si ce n'est pas le cas.
Alors, de combien au-dessus du repère max ? Combien en avez-vous mis ? 8,2 L dépasseront le repère plein d'environ 5 mm si le véhicule est resté toute la nuit.Dans le temps, on utilisait de vieux moteurs propres avec 1/4 du remplissage remplacé par du carburant diesel. Le moteur claquait mais la boue noire sortait.Cordialement

Discussion starter · #58 ·
L'atelier qui a reconstruit le turbo a été invité à mettre 8,2-8,4L et à changer le filtre à huile - j'ai fourni l'huile et le filtre. La voiture n'est pas sur un terrain plat, il est donc difficile de le dire, je vais regarder ça quand je purgerai l'air. Habituellement, si je mets 8,2-8,4L, la jauge se situe au milieu pendant la nuit.

Discussion starter · #59 ·
Regardé encore une fois - bien au-dessus du repère maximum, presque au niveau du fil serti. La limite est à peine visible, donc je suppose que la viscosité est faible en raison du diesel. Cependant, l'huile a toujours son odeur Mobil Delvac. L'huile m'a été fournie à partir d'un bidon de 20L qui a été utilisé une fois et je peux obtenir une idée du volume d'huile neuve lorsque je verse le reste du bidon. Devrait en sortir environ 3-3,6L.

Discussion starter · #60 ·
Petite mise à jour, entre-temps, pendant que je répare la 2ème voiture. Il restait 2L dans le bidon de 20L. Il semble qu'ils aient un peu trop rempli, 1-1,6L. J'aimerais avoir le bouchon de vidange fumoto, vidanger un peu et l'envoyer pour analyse d'huile.

41 - 60 of 106 Posts